Ligue régionale des vétérans

ligue vétérans

Depuis de nombreuses années déjà une dizaine d’équipes de joueurs, parmi les meilleurs vétérans âgés de 45 ans et plus, se disputent les grands honneurs du Championnat annuel de tennis extérieur sur terre battue de l’île de Montréal.

La nouvelle équipe de vétérans du Parc Couvrette à Laval a été admise au sein de cette prestigieuse ligue d’été il y a maintenant 5 ans.  Une organisation qui comprend également des délégations représentant les clubs de Mont-Royal (1), Mont-Royal (2), Pointe-Claire, Côte Saint-Luc, Hampstead, Dorval, Monkland, Montréal Ouest, Valois et Baie d’Urfée.

En tout, une centaine de joueurs sont appelés, à tour de rôle, à représenter leurs quartiers respectifs, afin de tenter de remporter cette compétition aussi amicale qu’exigeante.  Les matchs se déroulent à chaque semaine, entre les mois de juin et octobre, à raison de deux matchs de double et deux matchs de simple, tout en observant, autant que faire se peut, une sorte de règle d’alternance selon laquelle une équipe en reçoit une autre une semaine donnée, alors que la même équipe rend visite à une autre formation la semaine suivante.

Mentionnons, qu’à sa première année de participation l’équipe de vétérans du Parc Couvrette à Laval s’est classée en 5e position sur 12 équipes… une place plus qu’honorable dans les circonstances !

Enfin, on ne peut pas passer sous silence la performance « extraordinaire » enregistrée, à sa 2e année de participation seulement, par les vétérans du Parc Couvrette en 2011.  Une année de grands crus, puisque la formation lavalloise a non seulement réussie à se hisser en première position au classement général de fin de saison, mais elle a également réalisé un exploit exceptionnel en remportant la grande finale de ce Championnat annuel de tennis extérieur sur terre battue après avoir vaincu, sur les courts du Parc Couvrette, les membres de la redoutable équipe de Monkland. Et ce n’est pas tout, puisque dans les trois dernières années, ce n’est pas moins d’une finale (2013) et deux autres championnats (2012 et 2014) que l’équipe s’est méritée. On peut maintenant dire que l’équipe du parc Couvrette est définitivement la plus redoutable de cette ligue et constitue d’ores et déjà une dynastie des années 2010.

10626525_10152691598728724_2442288262936323821_n

Nous profitons de l’occasion pour adresser nos sincères félicitations aux champions lavallois de la saison 2014 pour leur valeureuse combativité et leur sens aiguisé de la compétitivité et de l’éthique.

Sur la photo de gauche à droite: Jean-Guy Sauvé, Claude Sanche, Marius Brisson, Guy Ryan, Normand Martel, Jean Difruscia et Richard Viau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *